Questions/Réponses

  1. Quelles installations sont livrables?
    Si vous n’avez pas beaucoup de place disponible, nous offrons des conteneurs pour vous faciliter la vie. On a commencé par des unités de réfrigération/congélation mais très vite nous avons élargi notre gamme avec des cuisines et des lave-vaisselles en conteneur.  Pour de plus grands projets nous avons développé un système de construction modulaire qui peut héberger une cuisine industrielle ou un grand restaurant.  Vous pouvez prendre contact avec nos spécialistes pour des conseils concernant votre projet.
  2. Est-ce qu’il me faut une autorisation ?
    Si le terrain vous appartient en principe non. Dans l’espace public vous avez besoin d’une autorisation comme pour chaque demande de construction.    Nous vous conseillons de vous adresser à votre commune afin de connaître le règlement en vigeur. Où est-ce que je peux trouver des informations supplémentaires concernant mon autorisation? Kessel Rental mettra à votre disposition des plans, des dessins et des données statistiques et ceci à titre gratuit si vous nous passez commande.
  3. Qu’est-ce qui est standard ?
    Chaque solution temporaire que ce soit un conteneur ou un système modulaire, il y a toujours un sol antislip R12 et des murs facilement lavables. Selon l’application on peut prévoir des chaudières, des adoucisseurs d’eau ou un grillage pour le sol de manière standard.
  4. Est-ce que je peux aussi louer l‘ équipement ?
    Oui, Kessel Rental dispose d’une très grande gamme d’appareils pour la cuisine. Vous pouvez même louer des comptoirs ou des meubles pour votre restaurant.
  5. Que dois je faire concernant l’électricité?
    Vous devez prévoir qu’il y a du courant jusqu’à la boîte de distribution principale qui sera installée par nos techniciens.
  6. Qui est responsable pour les connexions d’eau et électricité?
    Kessel Rental prendra soin de la distribution d’eau et d’énergie interne. Le locataire est responsable pour la connexion d’eau et d’énergie jusqu’à l’installation temporaire. Kessel Rental s’occupera de la vérification et la mise en service.
  7. A quoi dois je faire attention concernant l’eau et l’énergie?
    Si la période de location contient des mois d’hiver vous devez prendre des précautions à ce que les tuyaux restent protégés en cas de gel afin d’éviter des dégâts aux tuyaux/appareils.
  8. Est-ce que l’installation temporaire nécessite une fondation?
    Pour la mise en place de l’installation temporaire il faut en effet prévoir une fondation. Par contre, il suffit de prévoir des poutres en bois ou des dalles en béton. Vous devez aussi assurer que le terrain est assez dur et que la différence de hauteur est de max. 20cm. Pour de plus grandes différences de hauteur on peut apporter d’autres solutions.
  9. Est-ce que je peux régler la fondation moi-même?
    Evidemment vous pouvez vous occuper vous-même de la fondation. Par contre, dans ce cas il faudra suivre nos plans et nos indices que vous recevrez lorsque vous passez commande.
  10. Comment la livraison a lieu?
    Kessel Rental s’occupe de la livraison de l’installation temporaire par ses propres moyens de transport. Il est important que l’endroit soit bien accessible pour nos camions. Si l’endroit offre peu de place pour manoeuvrer (environ 20m) il va falloir utiliser une grue. En plus il faudra que nous ouvriers auront assez de place pour le montage.
  11. A quoi faut-il penser concernant la livraison?
    Afin que la livraison puisse avoir lieu sans problèmes il faudra se rassurer qu’il n’y a pas d’obstacles sur la route qui mène à l’endroit ou à l’endroit même. (comme par exemple des tunnels ou des ponts étroits) Tenez compte d’une hauteur minimale de 4.30m et une largeur minimale de 3.50m. Cela est important pour nos camions et la grue mobile d’atteindre le lieu. Même lors des intempéries l’endroit devrait rester accessible.
  12. Est-ce que le locataire doit être présent lors de la livraison?
    Il est en effet important que l’interlocuteur soit présent lors de la livraison afin de pouvoir dialoguer lors de la mise en place. Ceci évitera des malentendus et des surprises.
  13. Comment régler l’assurance?
    Kessel Rental a l’obligation de faire assurer toutes ses installations et appareils. Le coût de cette assurance est facturé en tant qu’un pourcentage du montant de la location.
  14. Qui s’occupe de l’entretien ?
    Le locataire est responsable pour un entretien régulier des appareils électriques et de l’installation. Il faudrait penser aussi au nettoyage du toit et des gouttières afin que la pluie puisse s’évader.
  15. En cas de malfonctionnement?
    Vous pouvez atteindre Kessel Rental par téléphone au +31 77 3590900   7 jours sur 7 et 24/24 heures. En dehors des heures d’ouverture normaux un service externe est actif et en cas de panne ou malfonctionnement ils vont alerter un technicien. Si le malfonctionnement ne peut pas être solutionné par téléphone, il viendra sur place ou si la distance est trop importante une société dans votre coin sera contactée pour remédier au problème le plus vite possible. Si le malfonctionnement est causé par de mauvaises manipulations nous serons obligés de vous facturer les frais.
  16. Quels sont les délais de livraison?
    Dans la majorité des cas on peut mettre en place les conteneurs dans la huitaine. Pour de plus grands projets il faudra tenir compte de la disponibilité des matériaux, les délais de nos fournisseurs, et d’autres projets en cours. Dès que nous avons reçu votre demande nous pouvons vous remettre le délai actuel.
  17. Est-ce qu’il a une durée minimale de location?
    Non, vous pouvez louer à partir de quelques jours et même pour plusieurs années.

Vous avez d’autres questions? N’hésitez pas de nous contacter. Nous sommes là pour vous aider!